Je me lance...

Publié le par bycocs

Bon et bien nous y voilà... J'ai longtemps hésité à faire un blog... Je me contentais de lire, d'admirer et parfois même de commenter vos blogs.

 

Mais cette fois, je me lance...

 

Pour commencer je vais essayer de rapidement (ce n’est pas mon fort en général…) décrire la situation :

 

1- J’ai 27 ans, un Homme depuis 11 ans, un ti’chien et un ti'lapin.

 

2- Après quelques années de pause, je me suis remise à créer...  J'ai essayé beaucoup de choses: point de croix, peinture, cuisine... mais depuis quelques temps plus rien ne me faisait envie... Jusqu'à ce que je vois ma sœur en train de tricoter... et là, le déclic... moi aussi j'aimais tricoter petite, alors pourquoi ne pas recommencer à faire des choses ?

 

D’où est venu ce besoin quasi obsessionnel de créer?

2- Après 2 ans d'essais bébé infructueux (je suis OPK), j'ai du sentir que j'avais besoin de donner vie à des objets (faute de mieux).

 

Pourquoi partager tout cela sur un blog?

3-  Je me suis dit que c’est un moyen de suivre les conseils de ma somatothérapeute qui m’a dit que mon problème était mon manque de confiance en moi (entre autre, je suis un cas d’école je pense ).  

Donc être capable de créer (la part féminine en nous, et oui…quand on est « infertile », le féminin en prend un coup !  ) et de partager est pour moi un moyen d’aller de l’avant.  

 

4- J’espère également que ce sera un lieu d’échange et de partage qui me permettra de me sentir un peu moins seule dans ce trop long parcours…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton blog m'a beaucoup touché, on a tellement de point commun. Je me suis également lanC dans la création d'un blog pour pouvoir un peu "déballer" ma colère .. et l'injustice qu'on porte sur nos<br /> épaules.<br /> <br /> Je te lis depuis peu et t'encourage
Répondre
L
<br /> ma chère Cocs, je crois que l'infertilité décuple notre besoin de créer, de ne pas rester dans un enfermement "stérile". Et je crois que ça fait du bien de pouvoir produire quelque chose qui vient<br /> de nous.<br /> Tu fais de très belles choses.<br /> Bon courage pour tout!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
A ce que j'ai lu, pour toi c'est la harpe. C'est un instrument que j'admire: sa forme, le son et les gens qui en jouent sont tellement gracieux... Ça fait tellement de bien de voir qu'on peut créer des choses...